N°1 de la Chasse depuis 1830, Importateur exclusif de Blaser, Remington, Zeiss

Comparateur (0)

Aucun produit à comparer

RIVOLIER

Bienvenue sur Rivolier.com

Vous êtes un particulier

Achats réservés aux professionnels

Vous êtes un professionnel

Comment nettoyer son arme de chasse

Comment nettoyer son arme de chasse

Démontez votre fusil de chasse ou votre carabine en trois parties : canon, bascule et longuesse.


Les canons :

Ne vous compliquez plus la vie et gagnez du temps. Utilisez le Boresnake, le nettoyant d’arme le plus rapide du monde. Disponible dans tous les calibres, vous ne verrez plus le nettoyage de vos canons de la même façon.

Laissez tomber la ficelle lestée de laiton dans le mécanisme de chargement du canon. Agrippez et tirez la ficelle lestée de laiton dans l’âme. Tirez lentement, attentif à ne pas la laisser se prendre sur les bords ou les pièces de fusil. Répétez au besoin jusqu’à ce que l’âme du fusil soit propre. Le Boresnake se lave facilement à la main. Attachez bien ou utilisez un sac de lavage pour laver en machine. Séchez-le à l’air avant de le réutiliser.

Celui-ci est composé d’un écouvillon intégré dans la ficelle et dégage les dépôts durs. Le premier passage retire les particules étrangères avant de débourber avec l’écouvillon. Le passage principal nettoie 160 fois plus de surface qu’un chiffon normale.

le nettoyant le plus rapide et le plus efficace du monde

le nettoyant le plus rapide et le plus efficace du monde

La bascule, crosse et longuesse :

  • Utilisez un coton tige pour brosser l’intérieur de votre bascule. Vérifiez bien les fonds et enlevez, si nécessaire, les impuretés de poudre parfois non brûlées.
  • Pulvérisez un peu d’huile pour arme et essuyez.
  • Effectuez les mêmes opérations pour la longuesse.
  • Sur la crosse brossez le quadrillage et la plaque de couche si nécessaire. Si votre crosse est vernie, passez un peu d’huile à arme avec un chiffon doux. Si celle-ci est poncée à l’huile, alors passez avec la main un peu d’huile spéciale pour crosse de type huile de lin et étalez le peu d’huile avec la paume de la main. Vous évitez ainsi le surplus d’huile qui ne séchera pas.

Opération finale :

  • Mettez un peu de graisse sur les crochets puis remontez les canons sur la bascule.
  • Remontez la longuesse en mettant un peu de graisse sur la charnière pour éviter un frottement sec lors du basculage pendant le chargement de votre arme.
  • Stocker votre arme dans un endroit sec et propre.

Pour les fusils semi automatiques :

  • Utilisez les mêmes précautions de nettoyage prédis ci-dessus, sans oubliez de bien nettoyer la calamine du piston. Pour le graissage reporter vous à la notice d’utilisation du fabricant, dans certain cas les huiles préconisées ont des additif spéciaux pour un bon fonctionnement.

Pour nettoyer vos armes de chasse, faites confiances à Hoppe’s.

GunGrease2Vaporisateur moussant

Vaporisateur moussant

GunGrease2