N°1 de la Chasse depuis 1830, Importateur exclusif de Blaser, Remington, Zeiss

Comparateur (0)

Aucun produit à comparer

RIVOLIER

Bienvenue sur Rivolier.com

Vous êtes un particulier

Achats réservés aux professionnels

Vous êtes un professionnel

Sauer ERGO HEAT: la première poignée pistolet chauffante au monde

 Sauer ERGO HEAT

Chaudement recommandé

Avec la ERGO HEAT, SAUER signe une innovation majeure dans le monde des carabines de chasse en proposant le premier système chauffant intégré à la poignée pistolet de l’arme. Cette découverte extraordinaire est destinée aux crosses XT, Synchro XT et Synchro XTC équipant les carabines S303 et S404 du fabricant d’armes basé à Isny (Allemagne).

Au cœur de l’hiver, les chasseurs luttent souvent contre le froid qu’ils soient postés en battue, à l’approche en montagne ou à l’affût en lisière de forêt calés sur leur mirador. Souvent, les gants ne sont pas du tout portés sur la main de tir afin d’être prêt à tirer à tout moment, mais pourtant vous ne tirez pas aussi bien avec les doigts gelés pour une raison physiologique. Le froid resserre les vaisseaux sanguins de la main ce qui réduit la sensibilité tactile des doigts.

Vous imaginez-vous rater le tir de votre vie à cause de doigts engourdis par le froid ? Avec le système ERGO HEAT de SAUER, les doigts de votre main de tir restent chauds même dans des conditions glaciales vous permettant un feeling parfait de la détente. A son réglage le plus chaud, le ERGO HEAT maintient une température jusqu’à 30°C supérieure à la température ambiante.

En battue, quand vous avez besoin d’être rapide, le ERGO HEAT représente également une sécurité supplémentaire. Même à des températures inférieures à zéro degrés, le chasseur peut tenir confortablement sa carabine Sauer à main nue en se réchauffant la main sur la poignée pistolet. Vous pourrez épauler, armer et tirer plus rapidement avec la sensibilité requise. Après seul le tir comptera.

 Sauer ERGO HEAT Telecommande

Simple à utiliser

  • 3 niveaux de réglage de la température sont disponibles, vous pouvez les sélectionner en utilisant la télécommande fournie avec le système ou avec votre téléphone au moyen de l’application gratuite SUAER ERGO HEAT (Disponible pour iOS depuis la version 7.0 et Android depuis la version 4.3)
  • Une LED rouge au niveau de la fixation de grenadière indique le niveau de chauffage sélectionné en clignotant
  • Au niveau le plus chaud, la batterie rchargeable possède une autonomie de 2 heures contre 7h au mode le plus bas
  • La charge des batteries rechargeables situés dans la crosse se fait à l'aide d'une alimentation électrique qui est attachée à la prise se trouvant au niveau de l’emplacement de la grenadière.
  • Vous pouvez également utiliser l'allume-cigare ou une connexion USB sur une voiture ou une batterie de secours pour charger les batteries.

Sauer ERGO HEAT - Chargement

Le système ERGO HEAT est seulement disponible sur les nouvelles armes des gammes S303 et S404.

Rivolier a fait le choix de "stocker" ce système uniquement pour les crosses Synchro XT Carbone pour Sauer 404, les autres modèles seront disponibles uniquement sur commande.


FAQ's

Pourquoi proposer un système chauffant pour poignée pistolet ?

L'utilisation pour laquelle le ERGO HEAT a été conçu est la chasse en battue. Sauer est partit du constat suivant, l'index de la main de tir est souvent froid car le chasseur par commodité ne porte pas de gant à cette main. Le chasseur peut ainsi rester à tout moment en position de tir plutôt que d'avoir sa mains dans sa poche pour la protéger du froid, un gain de temps décisif.


Combien de temps prend la charge de la batterie ?

3 à 4 heures si la batterie est complètement vide.


Combien de temps puis-je utiliser le système chauffant lorsque la batterie est pleine ?

Environ 2h au niveau de chauffage 3 et jusqu'à 7h au niveau 1.


Jusqu'à combien ça chauffe ?

Vous pouvez obtenir une température jusqu'à 30°C supérieure à la température ambiante (ex: s'il fait -5°C la temprérature au niveau de la poignée pistolet sera de 25°C);


Quel est le niveau de charge de la batterie à la livraison ?

Environ 50%.


A quelle fréquence puis-je recharger la batterie .

C'est une batterie lithium-ion (comme dans votre smartphone). La durée de vie de la batterie est d'environ 700 cycles de chargement.


Comment connecter la poignée pistolet et la télécommande ?

Les deux éléments doivent être mis en mode "association" en branchant et débranchant le chargeur dans la crosse 5 fois et en, pressant le bouton de la télécommande. PLus de détails dans le manuel d'utilisation. 


Combien pèse les éléments électroniques du système ERGO HEAT ?

Seulement 80 grammes.